Mune, le gardien de la lune

Salut mes chats curieux,

Alors que le film zootopie était sur toutes les lèvres, ses affiches placardées sur tous les panneaux publicitaires et sa bande-annonce diffusée dans toutes les salles de cinéma, sortait un autre film qui ne disposait pas du même budget marketing que Disney. Ce film c’est Mune, le gardien de la lune un film français.

Résumé: Dans un monde Fabuleux, Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui gardien de la lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l’opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil. Avec l’aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !

Je pense que si Zootopie, qui d’ailleurs un film que j’ai énormément apprécié et je ne saurais choisir entre Mune et lui, était sorti plus tard Mune aurait rencontré un succès plus grand (même si il fait parti des 100 films français à avoir le plus d’entrée en 2015).

Ce film est une poésie et les dessins sont d’une telle originalité qu’on se laisse emporter dans cet univers fantastique et poétique. Les personnages sont attachants, touchants, ils nous emportent dans leur aventure. On pardonne leurs bêtises et on prie pour que leur quête réussisse.

Je trouve le scénario original avec la légende et cette nouvelle façon de voir le monde. La musique nous emporte dans l’action sans prendre le dessus et sans pour autant passer inaperçu. Mais ce que j’aime le plus c’est l’univers visuel un vrai régal pour les yeux. Le film est réalisé en image de synthèse et pourtant certains décors donnent l’illusion d’être déssinés à la main. Même si le design fait enfantin c’est à mon avis ce qui lui donne tout son charme et sa poésie.

 

Je conseille ce film aux enfants à leurs parents et aux adultes sans enfants ayant gardés leur âme d’enfant. J’espère que l’article vous a plût, n’hésitez pas à me dire si vous l’avez vu et ce que vous en avez pensé.

Prenez soin de vous et au prochain article 😉

Publicités

3 commentaires sur « Mune, le gardien de la lune »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s