Pourquoi nous devons arrêter de nous habiller chez H&M, Zara, Benetton, Primark…

Il n’est pas trop tard pour faire ses soldes la conscience tranquille 😉

Éloge de la curiosité

Aujourd’hui, j’ai envie de parler d’un sujet qui me semble très important: notre consommation de vêtements. Et quand je dis important, je pèse mes mots, je pense que c’est même un sujet essentiel sur lequel trop peu de gens consomment absolument sans réfléchir. Ce que l’on appelle la « fast-fashion », les fringues à prix bas de qualité toute relative fabriquées à l’autre bout du monde, est à l’habillement ce que Mc Donald’s, KFC et Burger King sont à la nourriture. C’est à dire, soyons francs: de la merde.

Mais, me direz-vous, « Les BigMac c’est vraiment dégueu, et de toute façon moi je mange bio, par contre j’achète mes fringues chez H&M parce-que j’ai pas de sous et ils font des trucs vraiment cool et pas chers! »

C’est vrai, vous répondrai-je. H&M, Zara, Benetton, Primark, Pimkie, et j’en passe, font des fringues et des accessoires trop cool et vraiment pas chers (quoique, parfois c’est quand…

Voir l’article original 2 016 mots de plus

Laisser un commentaire